Je supporte très mal l’été : la chaleur, la sueur, les allergies au soleil… Alors c’est très simple : je me mets en robe tout l’été, dès que je peux ! On va trouver des robes à petit prix, un peu détente. Avec en gros bonus, ma routine de l’été !

En premier lieu, je me permets de vous faire une description rapide : je suis très pâle, entre les tailles standards et les grandes tailles, avec une légère allergie au soleil, et je ne supporte pas au-delà de 25°C.

Si vous êtes comme moi, l’été doit être, contrairement à beaucoup de gens, une petite source d’angoisse, parce que vous cherchez absolument à vous protéger et à respirer.

On va se créer une petite routine !

Tout d’abord, au niveau des crèmes solaires. Cette année, j’ai décidé de réutiliser l’Acorelle en spray avec un SFP de 50. De toutes les bios, c’est l’une qui fait le moins d’effet blanc et protège vraiment bien du soleil. Elle ferait aussi un beau bronzage pour ceux qui ont la peau qui bronze, mais le bronzage ne reste qu’un mythe à mes yeux (je ne bronze pas, même avec exposition prolongée).

J’ai utilisé la BioRegena l’année dernière également, très efficace et sans effet blanc !

Pour combattre l’été et ne pas faire surchauffer ma cabosse, je mets souvent des chapeaux de paille. Aucune référence en particulier, mais cette année, il y a ce chapeau chez H&M, d’autres alternatives sont trouvables. J’aime aussi les versions plus longues, plus « plage ».

Cependant, cette année, j’ai aussi eu une casquette Pusheen dans la box Pusheen du printemps. Ultra mignonne, je me demande bien comment elle sera accordée !

Bien, nous avons protégé notre peau et notre tête, passons maintenant aux robes !

Je ne sais pas pour vous, mais en été, je déteste les vêtements qui collent. Mes robes sont fluides, amples, et de toute façon, le près du corps ne me va pas.

On trouve des robes fluides longues chez Kiabi avec les boutons sur le devant, ce petit modèle est à la mode depuis quelques années, c’est presque devenu un classique. Ici, ils ont décidé de mélanger encore plus le côté bohème.

Robe chez Kiabi pour l'été

Mais puisque c’est les soldes en ce moment, je me suis tournée vers une grande enseigne qui a toujours ma taille et qui propose aussi des vêtements pour grandes tailles : H&M. La marque propose beaucoup trop de vêtements à mon goût, mais elle vise un peu tout le monde…

J’ai déniché deux petites robes, qu’il me tarde de recevoir.

Tout d’abord, cette robe en mi-mollet couleur abricot : j’adore la couleur, très estivale ! Elle est très fluide, et peut faire office de robe de bureau avec quelques accessoires. Elle n’est pas doublée, mais ce n’est pas grave ; j’ai un petit secret pour être tranquille au niveau sous-vêtement.

Robe H&M pour l'été

L’autre robe intéressante est la robe avec détail smocké. De la même longueur que la précédente, je la trouve estivale et assez douce ! Elle ira parfaitement avec une petite veste en jean pour le soir.

Ces robes sont toutes fluides, mais elles me permettent de respirer pendant l’été ; je ne me sens pas constrictée dans un habit tel entourée par un serpent dans ma torpeur. De manière générale, je préfère les modèles très fluides, et même si ma préférence va à des vêtements doublés, j’apprécie qu’ils ne soient pas transparents s’ils n’ont aucune doublure.

Robe avec détail smocké

L’année dernière, je parlais d’une robe avec broderie anglaise de la même marque. Elle est en soldes actuellement, et est parfaite pour des événements. Et cette robe-ci est doublée, mais reste très agréable à porter !

Robe avec broderie anglaise chez H&M

Pour aller avec mon chapeau et ma robe, je porte des sandales compensées qui sont assez tendance depuis quelques années. Ne pouvant porter de talons, cette alternative en été est trsè satisfaisante pour marcher ! Un exemple de l’idée sur Zalando, La Halle ou Eram.

Pour finir, je porte des bijoux. Ici, plusieurs choix sont possibles !

Je veux un peu de fantaisie discrète :

Mon dernier secret pour affronter l’été, je le trouve à H&M, mais il peut se trouver aussi à Decathlon ou autres… Et ce sont des shorts cyclistes ! H&M propose plusieurs types de shorts avec différents finis, certains sont en coton, d’autres sont côtelés, mais on trouve facilement une teinte proche de sa couleur de peau. C’est un vrai confort quand on a les fameux frottements d’entrejambe !

Avec cela, je ne me soucie plus vraiment de la couleur à accorder avec mes sous-vêtements. Ce type de shorts, j’en porte sous toutes mes robes (sinon j’aurais vraiment du mal à porter des robes !). Plus besoin de crème qui ne font pas le travail, ou autres… Un vrai bonheur !

 

Et vous, comment affrontez-vous l’été en robe ?

    Ajouter un commentaire